Salle Plénière
16:15 - 17:00

Les récentes années ont confirmé le statut de Twitter comme outil privilégié des internautes. Que ce soit pour profiter d’un rabais, prendre part à une discussion, se faire connaître ou renverser un gouvernement, le réseau social revêt aujourd’hui une foule d’utilités. Quel rôle prendra-t-il dans l’avenir du numérique? Comment restera-t-il pertinent à l’ère de l’internet des objets?

 

Sylvain Carle présentera, lors de cette conférence, une foule d’applications et de projets réalisés par des internautes à partir des données de Twitter. Il démontrera également comment le réseau social sert d’assise solide pour des projets qui dessinent l’avenir du numérique et l’internet des objets. Finalement, il lancera une réflexion sur la vie en réseau, qui prend de plus en plus de place dans la vie humaine à l’ère du numérique. 

Sylvain Carle

Twitter
Évangéliste technologique

Sylvain Carle est un adepte des technologies émergentes, il s’émerveille et s’amuse au croisement des médias, des technologies et des réseaux depuis 20 ans. L’entrepreneurship, le développement collaboratif, les médias numériques et sociaux ainsi que les logiciels libres et les standards ouverts font partie de ses compétences et passions. Il habite présentement à San Franciso et travaille pour Twitter comme évangéliste techno. Il est aussi sur le conseil d’administration de la fondation OSMO, derrière le projet de la maison Notman à Montréal. Socialiste, idéaliste et pragmatique, il est fasciné par le rôle de la technologie à l’ère de la société en réseau. Il est convaincu qu'on surestime l'impact de la technologie à court terme mais qu'on le sous-estime à long terme...