Salle E-Commerce
11:00 - 11:30

Les médias sociaux sont au cœur de la relation que les consommateurs ont avec les entreprises. Ils sont donc un outil puissant pour offrir un service à la clientèle à forte valeur ajoutée dans un contexte de commerce électronique. Carl-Olivier Perras-Beaulieu dressera la liste des bonnes pratiques en service clientèle 2.0 pour fidéliser les consommateurs :

  • Identifier les outils d'écoute disponibles
  • Évaluer le potentiel d'une stratégie d'écoute sur les réseaux sociaux 
  • Créer un programme d'écoute interne à des fins de service à la clientèle social

Carl-Olivier Perras Beaulieu

Substance Stratégies
Directeur conseil, stratégie numérique

Professionnel en relations publiques, Carl-Olivier Perras-Beaulieu travaille dans les nouvelles technologies depuis plusieurs années. Possédant une solide expérience en gestion de communautés, il est maintenant directeur conseil en stratégies numériques de Substance stratégies.

Communicateur polyvalent et reconnu pour son souci du détail, ce spécialiste montre aussi une expérience variée en rédaction et en coordination d’événements.

Il offre des conseils en stratégies intégrées numériques et intervient auprès de plusieurs entreprises et de leurs initiatives de communications interactives : développement et gestion de profils sociaux, de blogues et de sites.

Carl-Olivier Perras-Beaulieu détient un baccalauréat en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal. En 2008, il a reçu le Prix Paul Dumont-Frenette, offert par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.