Salle Plénière
11:00 - 11:30

En 2013, les internautes ont contribué plus de 5,1 milliards $ à divers projets sur les plateformes de financement par les pairs telles qu’Indiegogo et Kickstarter. L’idée de départ : aider les entreprises en démarrage, les entrepreneurs, les artistes à trouver du financement. Depuis, les grandes entreprises commencent à s’y intéresser. Quel est son rôle en communication marketing?

 

Les annonceurs peuvent-ils se servir du crowdfunding comme levier de différenciation et comment peuvent-ils les intégrer à leurs activités?Fondatrice de DFY Consulting et d’Invest Crowdfund Québec, Diana Yazidjian partagera son analyse des opportunités et des défis qu’engendre ce nouveau modèle et ouvrira le débat sur le rôle des agences et des annonceurs à l’ère du financement par les pairs.

Diana Yazidjian

Consultante en financement par les pairs

Professionnelle du marketing et des communications, Diana Yazidjian détient plus de 15 années d'expérience en technologies, acquises en Amérique du Nord et en Europe à titre d'entrepreneur et de partenaire.

 En 2011, Diana démarre DFY Consulting, la boutique conseil offrant accompagnement sur le crowdfunding, les réseaux sociaux et les relations médias. En 2012, elle cofonde le groupe Invest Crowdfund Quebec, afin de sensibiliser les différents publics à ce nouveau modèle de financement s'adressant notamment aux entreprises en démarrage. 

Elle est également conférencière aux événements corporatifs et marketing, un membre actif de la communauté des start-ups à Montréal et blogueuse pour les sites éditoriaux tels que Huffington Post et Crowdfundbeat.