Salle E-Commerce
11:30 - 12:15

Alors que beaucoup de marques voient leur ventes plonger et ferment leurs boutiques, d’autres comprennent que le numérique et le physique n'évoluent pas en vase clos. Ainsi, elles innovent et créent des expériences uniques et mémorables pour leurs clients. 

 

  • Comment le numérique peut-il servir dans l'espace physique d'une marque? 
  • Comment intégrer les nouvelles technologies à une expérience unique?
  • À quoi ressemble le magasin du futur?

 

Frédérick Mannella et Antoine Azar détailleront comment LXR & Co. utilise les dernières innovations dans le commerce de détail pour créer des expériences de commerce uniques, et illustreront leurs propos à l'aide d'exemples concrets tirés d'une expérience menée par la marque à la conférence DX3.

Frédérick Mannella

LXR & Co.
Fondateur et président

Frédérick Mannella a passé des années à parcourir le monde à la recherche de produits de luxe vintage avant de fonder LXR & Co. en 2012. Il avait la volonté de changer la façon dont les gens magasinent le vintage, en supprimant les maux de tête dus à l'authenticité, le juste prix et l'état des produits.

 

Après avoir démarré un comptoir de vente en 2010, il réalise le potentiel du marché du luxe d'occasion et développe des partenariats avec les grands commerçants du monde entier pour distribuer ses produits. Son ambition était de devenir le leader dans la vente de produits de luxe d’occasion. De là, LXR & Co. est né.

 

Il reste très proche des produits et continue de superviser les achats et le contrôle de la qualité, en plus de son rôle de président.

Antoine Azar

Thirdshelf
Cofondateur

Antoine Azar est le cofondateur de Thirdshelf, la plateforme de loyauté mobile la plus avancée pour le commerce de détail. Il est un vétéran de l’industrie mobile avec un focus particulier sur le commerce de détail, ayant développé des stratégies et applications mobiles pour plusieurs clients allant d’Aldo à Little Miss Matched.

 

Ses réalisations ont été décorées par plusieurs prix, incluant les prix FWA, Numix, Interactive Annuals, Mobiz, Boomerang, Tourisme Montréal, NJTC et plusieurs autres, et couvertes par des publications telles que TechCrunch, 9To5Mac, Financial Post, La Presse, Les Affaires, et The Gazette.

 

Son expérience dans l’industrie compte des passages chez Mozilla, Autodesk, Siemens, ainsi que le Massachussetts Institute of Technology. Il détient un baccalauréat en génie informatique de l'École Polytechnique de Montréal et une maitrise en génie informatique de l’Université de Nice Sophia Antipolis, en France.