Salle Marketing numérique
14:00 - 14:30


On n'a jamais eu autant de moyens immersifs pour se divertir: écrans haute définition intelligents, jeux video, reconnaissance de mouvements, personnalisation, nouveaux modes d’engagement… Pourtant, on n’a jamais eu autant de bons prétextes pour sortir et profiter d’un événement : interagir avec la foule, vivre un spectacle enrichi ou collectif, se rassembler, expérimenter avec les technologies. 

 

C’est toute l’industrie du divertissement qui est prise dans ce paradoxe. D’un côté, établir le niveau de service qui rend l’expérience de nos écrans à domicile plus attractive (et plus commerciales) que jamais. De l’autre, surenchérir et faire preuve d’ingéniosité pour que l’expérience « live » préserve sa saveur unique. 

 

  • Comment l’industrie du divertissement fait-elle face aux attentes insatiables des (télé)spectateurs?
  • Quelles sont les tendances et les contradictions entre l’univers de la TV et celui du spectacle vivant?
  • Quelles sont les nouveaux challenges pour designer le divertissement de demain?
  • Quel rôle les marques sont-elles appelées à jouer dans ce contexte?

 

Grégoire Baret

Nurun
Vice-président exécutif

Grégoire Baret est un expert du numérique reconnu pour sa grande connaissance et son expertise des marques, tant d’un point de vue stratégique que créatif. Il accumule plus de 12 ans d’expérience en agence, notamment à titre de directeur général adjoint chez Razorfish à Paris (aussi connu sous le nom de Duke) où il a dirigé avec succès les stratégies de marques prestigieuses telles que Levi’s, Nissan, Guerlain, Nike et Playstation. Ses principales responsabilités consistent à définir, pour Nurun Montréal, les orientations stratégiques et créatives relatives à l’expérience consommateur, afin de favoriser la croissance et le positionnement sur le marché.

Frédéric Violleau

TVA
Chef, service stratégie numérique

Frédéric Violleau possède plus de 10 ans d’expérience dans le web, et a occupé différents rôles dans la définition, la gestion, le développement et l’optimisation de dispositifs numériques. Son parcours dans l’industrie des médias compte des mandat au service de TVA et Canoe ou encore RNC media.

Possédant une solide expérience en développement d'identité de marque numérique, il a lancé de nombreuses applications de second écran pour différents types d'émissions (jeux tv, talent shows, tvseries, émission jeunesse etc...). Son credo: allier les enjeux d’affaires et les considérations techniques afin d’offrir des solutions qui permettent la rencontre des besoins utilisateurs, l'efficacité, le plaisir et la rentabilité.

Plusieurs nominations aux prix Numix, Gémeaux et Boomerang témoignent du dynamisme et de l'innovation au coeur des préoccupations du département de stratégie numérique de TVA qu'il a dirigé avant de rejoindre l'équipe de QMI numérique en tant qu'expert médias TV & Vidéo.