Salle E-Commerce
10:30 - 11:00

Un site de commerce électronique doit être performant à toutes les étapes du processus d’achat. Pour l’évaluer, une vision globale est nécessaire qui s’attardera à regarder l’attractivité du site, l’efficacité des tunnels de conversion, l’optimisation des pages… 

 

Sylvain Amoros présentera les éléments essentiels à considérer pour maximiser la conversion d’une plateforme de commerce électronique :

 

  • Identifier les occasions et déterminer les gains potentiels
  • Comprendre les visiteurs du site et augmenter le taux de satisfaction
  • Inclure l'optimisation dans la culture d'entreprise

Sylvain Amoros

Konversion
Président et associé

Sylvain Amoros a livré plusieurs campagnes marketing d’envergure dans les engins de recherche et dans les médias sociaux pour des clients tels que: Bell Canada, TD Assurance, Hydro-Québec, Reitmans, Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec et MySpace.

 En 2010, Sylvain Amoros fonde Konversion, qui se spécialise dans la transformation de visiteurs en clients, via des canaux tels que les engins de recherche, les réseaux sociaux et l’achat média tout en étant rémunéré à la performance, sur la base des objectifs atteints.

 Il enseigne le cours de Marketing Web au programme de Maîtrise au HEC Montreal.