Salle Plénière
14:00 - 14:30

Jeu, géolocalisation, promotion, couponing mobile, social, fidélisation, lieu de vente… Au delà du coup d’éclat publicitaire, l’application Marche ta Poutine de Valentine est un outil relationnel aux ramifications multiples dont le développement et le déploiement sont riches en anecdotes et en apprentissages. 

 

Nicholas Rousseau et Alexis Robin vous invitent dans les coulisses de cet ambitieux projet, qui a transformé le trottoir en terrain de jeu et le plaisir coupable par excellence des Québécois en récompense.

Alexis Robin

lg2
Associé, directeur interactif

Alexis fait ses débuts chez lg2 en 2004 à titre de conseiller. En 2007, il fait la transition vers la planification stratégique, où il accompagne l’ensemble des clients de l’agence dans leur virage numérique. Son travail et celui de son équipe lui valent de nombreuses reconnaissances entre autres au Créa, Boomerang, DMA, Cassies, Strat, Applied Arts, CMA et FWA.

 

En 2010, il est nommé directeur de l’ensemble du produit interactif de lg2. En 2011, il joint les rangs des associés de lg2 et guide le travail de 35 spécialistes en stratégie, création et production numérique.

 

Enseignant au programme de deuxième cycle en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Alexis aime transmettre sa passion pour les marques, les humains et les liens que la technologie contribue à bâtir entre les deux. 

Nicholas Rousseau

Valentine
Directeur du marketing

Véritable homme-orchestre, Nicholas Rousseau a, au cours des 23 dernières années, touché à l’édition, au design graphique, au développement web, à l’impression, à la consultation marketing, au service à la clientèle, à l’évènementiel et aux ventes; un imposant bagage en marketing et communication, dont bénéficie depuis 2007 la chaine de restauration Valentine. À titre de directeur marketing, Nicholas voit à l’essor de la marque, à son implication sociale aux quatre coins du Québec, à l’engagement de sa communauté et au succès commercial de ses plus de 103 restaurants.