Actualités

La conférence Boomerang est de retour!

4 salles de contenu, plus de 20 conférenciers, les entreprises les plus importantes du Québec numérique : le rassemblement incontournable de la communication marketing numérique est de retour pour une deuxième édition.

Internet des objets, réseaux sociaux, mobilité, stratégie numérique, design d’interface, crowdfunding, e-commerce, big data, contenu numérique, ville intelligente; cette année, Boomerang la conférence dressera le portrait d’un monde ou physique et numérique convergent, créant de toutes nouvelles opportunités marketing pour les annonceurs.

Dans cet esprit, la conférence Boomerang accueillera Golden Krishna, designer principal du Samsung Innovation Lab. Il présentera son analyse du design d’interface de l’avenir, alors que l’on devra reconsidérer complètement le rôle de celle-ci.

Nick Parish, éditeur, Amérique, de Contagious, sera également sur scène à l’événement. Il présentera une conférence sur l’internet des objets et sur les façons concrètes dont les marques seront appelées, plus tôt que tard, à en tirer profit pour créer des expériences encore difficilement imaginables.

C’est Sylvain Carle, évangéliste technologique de Twitter, qui clôturera la journée en démontrant certains des projets les plus innovants mis sur pieds avec les données de Twitter, certains desquels contribuant à la rapide arrivée de l’internet des objets dans la vie des internautes.

« Avec cette deuxième édition de la conférence Boomerang, nous voulons donner à notre public un aperçu de l’avenir et de ce qu’implique l’internet des objets, tout en fournissant du contenu qui correspond aux enjeux quotidiens des annonceurs et des professionnels du marketing, explique Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus d’Infopresse. C’est ce que permettra la formule de cette conférence, avec une grande salle vouée à des réflexions sur l’avenir et d’autres salles dans lesquelles seront abordées des problématiques propres aux entreprises du Québec.  »

Pour accéder au contenu complet de l’événement, cliquez ici. Les 100 premiers billets sont offerts au tarif promotionnel de 299$.

La conférence Boomerang est une initiative d’Infopresse, présentée par Microsoft en collaboration avec AOL/Huffington Post Québec, iWeb, CNW Telbec, Kijiji, Newad, w.illi.am/, Drakkar, Olive Média et TP1. L’identité visuelle et numérique est signée par Folklore.

La Semaine Boomerang fait place au numérique

Nouveauté cette année : Boomerang la conférence s'inscrit dans la Semaine Boomerang, une semaine de formations dédiées exclusivement à la communication marketing numérique.

 

Du 28 avril au 2 mai, le numérique sera ainsi à l'honneur, tant à Boomerang la conférence 2014 qu'au Campus Infopresse.

 

À l'occasion de la Semaine Boomerang et à l'achat d'un billet pour Boomerang la conférence 2014, vous économisez 30% sur une inscription à l'une des formations Campus de la semaine.

 

C'est Guillaume Brunet, associé de Substance Stratégies, qui lancera la semaine le 28 avril, avec sa formation Campus Bâtir une stratégie de médias sociaux efficace. La semaine se poursuivra avec deux formations le 29 avril, soient Générer du contenu pour un blogue, avec Lavinia Botez, consultante en production et stratégie de contenu, et Mesurer sa performance sur les réseaux sociaux par Jean-Sébastien Giroux, directeur-conseil, médias sociaux chez Cossette.

 

Le 30 avril sera l'occasion de tout apprendre sur la conception d'une stratégie de contenu pour sa marque avec David Bélanger, stratège en inbound marketing et Sandra Salcioli-Dirat, directrice des contenus, tous deux de Nurun.

 

Le jeudi le 1er mai, place à Boomerang la conférence, qui accueillera plus de 600 professionnels de la communication marketing numérique au Palais des Congrès de Montréal pour une journée de conférences, de discussions, d'ateliers et de réseautage. Internet des objets, mobilité, contenu numérique, marketing interactif, stratégie; découvrez le programme complet de l'événement ici.

 

Trois formations seront offertes le lendemain de Bommerang la conférence afin de pousser plus loin l'analyse de certains sujets. Lionel Pardin, consultant et stratège pour LP Global Dynamics donnera la formation Déployer une stratégie de marque sur toutes les plateformes interactives, tandis que Dominic Gagnon, président de Piranha, expliquera comment développer une stratégie pour une application mobile. Stéphane Grünenwald, directeur général, ventes et conseil et Gauthier Garnier, directeur général, opérations, tous deux de Novactive, fermeront la marche avec leur formation Se lancer dans le commerce électronique : les éléments essentiels à considérer.

 

Pour bénéficier de l'offre Campus spécial semaine Boomerang, contactez-nous au 514 840-3377 ou par courriel à campus@infopresse.com

 

Boomerang la conférence 2014 est une initiative d'Infopresse, présentée par Microsoft en collaboration avec Adviso, AOL/Le Huffington Post Québec, CNW Telbec, Drakkar, Kijiji, Newad, Obox Média, Olive Média, TP1 et w.illi.am/, en association avec l'Association des professionnels de la communication marketing, IAB Canada et Republik. L'identité visuelle et numérique de l'événement est signée Folklore. Cet événement s'inscrit dans le Printemps Numérique.

Commerce électronique au Québec: quels sont les vrais enjeux?

Alors que 80% des dépenses faites en commerce électronique par les Québécois vont à des entreprises de l'extérieur de la province, comment s'assurer que le e-commerce d'ici fleurisse?

Maintenant bien ancré dans la province, l'achat en ligne y représentait, en 2013, 7,3 milliards $. Les groupes démographiques traditionnellement peu enclins à ce type d'achat sont même de plus en plus nombreux à l'adopter, et celui-ci se démocratise rapidement; l'achat sur appareil mobile a plus que doublé entre 2012 et 2013.

Néanmoins, 80% des retombées du commerce électronique au Québec profitent à des entreprises de l'extérieur. Les organisations québécoises sont-elles arrivées trop tard sur ces canaux? Est-il possible de renverser la tendance? Comment se démarquer en commerce électronique, et faire fleurir ses affaires?

Ce sont lelss questions qu'explorera Mathieu Halle, président et fondateur du Regroupement des commerçants électroniques du Québec, lors de sa présentation à Boomerang la conférence 2014. Il partagera son analyse des défis et des opportunités qui se dressent devant les e-commerçants Québécois, et exposera les pistes de solutions pour faire du Québec une province où fleurissent les affaires électroniques.

Internet des objets, réseaux sociaux, mobilité, stratégie numérique, design d'interface, crowdfunding, e-commerce, big data, contenu numérique, ville intelligente; cette année, Boomerang la conférence dressera le portrait d'un monde ou physique et numérique convergent, créant de toutes nouvelles opportunités marketing pour les annonceurs. Pour consulter le programme de l'événement et pour vous y inscrire, cliquez ici.

Boomerang la conférence 2014 est une initiative des Éditions Infopresse, présentée par Microsoft en collaboration avec Adviso, AOL/Le Huffington Post Québec, CNW Telbec, Drakkar, Kijiji, Newad, Obox Média, Olive Média, TP1 et W.illi.am/, en association avec l'Association des professionnels de la communication marketing, IAB Canada et Republik. L'identité visuelle et numérique de l'événement est signée Folklore. Celui-ci s'inscrit dans le Printemps numérique.