Conférenciers

Golden Krishna

Samsung Innovation Labs
Designer principal

Depuis des années, Golden Krishna s’applique à solutionner des problèmes technologiques par le design, tant pour de jeunes entreprises que pour des compagnies du Fortune 50. Il travaille aujourd’hui pour Samsung, où il se dédie à concevoir et à construire les appareils électroniques du futur.

Auparavant, il a œuvré comme designer pour l’agence de renommée internationale Cooper. 

Journaliste et éditeur expérimenté, Nick Parish dirige le volet américain de Contagious, une publication de renommée mondiale et dédiée à l’avancement des connaissances en technologie et au suivi des tendances qui changent le monde de demain. Le travail de Nick Parish pour la publication comprend des rapports de tendances, des briefings sur les nouvelles technologies et de la consultation auprès de grandes entreprises désireuses de faire des technologies émergentes des outils efficaces et tournés vers l’avenir.

 

En plus d’avoir été récompensé à maintes reprises pour la qualité de son travail, il a présenté des conférences à des événements de grande envergure tels que les Lions de Cannes, SXSW Interactive, IDEA, Yahoo! Provoke Summit et FutureFlash. Ses textes sont publiés dans New York Magazine, Advertising Age, Creativity, Mashable et le Globe and Mail, notamment.

Alexis Robin

lg2
Associé, directeur interactif

Alexis fait ses débuts chez lg2 en 2004 à titre de conseiller. En 2007, il fait la transition vers la planification stratégique, où il accompagne l’ensemble des clients de l’agence dans leur virage numérique. Son travail et celui de son équipe lui valent de nombreuses reconnaissances entre autres au Créa, Boomerang, DMA, Cassies, Strat, Applied Arts, CMA et FWA.

 

En 2010, il est nommé directeur de l’ensemble du produit interactif de lg2. En 2011, il joint les rangs des associés de lg2 et guide le travail de 35 spécialistes en stratégie, création et production numérique.

 

Enseignant au programme de deuxième cycle en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, Alexis aime transmettre sa passion pour les marques, les humains et les liens que la technologie contribue à bâtir entre les deux. 

Antoine Azar

Thirdshelf
Cofondateur

Antoine Azar est le cofondateur de Thirdshelf, la plateforme de loyauté mobile la plus avancée pour le commerce de détail. Il est un vétéran de l’industrie mobile avec un focus particulier sur le commerce de détail, ayant développé des stratégies et applications mobiles pour plusieurs clients allant d’Aldo à Little Miss Matched.

 

Ses réalisations ont été décorées par plusieurs prix, incluant les prix FWA, Numix, Interactive Annuals, Mobiz, Boomerang, Tourisme Montréal, NJTC et plusieurs autres, et couvertes par des publications telles que TechCrunch, 9To5Mac, Financial Post, La Presse, Les Affaires, et The Gazette.

 

Son expérience dans l’industrie compte des passages chez Mozilla, Autodesk, Siemens, ainsi que le Massachussetts Institute of Technology. Il détient un baccalauréat en génie informatique de l'École Polytechnique de Montréal et une maitrise en génie informatique de l’Université de Nice Sophia Antipolis, en France.

Benjamin Mathieu

Astral Affichage
Directeur, développement des affaires, transports et technologies

Benjamin Mathieu possède une expérience internationale de plus de 15 ans dans le développement et la gestion d’entreprises. Au cours des dix dernières années, Benjamin a occupé un poste de haute direction chez Broadsign (logiciel d’affichage), fut PDG de Neo Advertising (le plus vaste réseau numérique dans les centres commerciaux au Canada) et PDG de enVU (une compagnie newyorkaise spécialisée dans les médias interactifs numériques). Il s’est joint à l’équipe d’Astral en juillet 2013 à titre de leader de la stratégie d’affichage.  

Carl-Olivier Perras Beaulieu

Substance Stratégies
Directeur conseil, stratégie numérique

Professionnel en relations publiques, Carl-Olivier Perras-Beaulieu travaille dans les nouvelles technologies depuis plusieurs années. Possédant une solide expérience en gestion de communautés, il est maintenant directeur conseil en stratégies numériques de Substance stratégies.

Communicateur polyvalent et reconnu pour son souci du détail, ce spécialiste montre aussi une expérience variée en rédaction et en coordination d’événements.

Il offre des conseils en stratégies intégrées numériques et intervient auprès de plusieurs entreprises et de leurs initiatives de communications interactives : développement et gestion de profils sociaux, de blogues et de sites.

Carl-Olivier Perras-Beaulieu détient un baccalauréat en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal. En 2008, il a reçu le Prix Paul Dumont-Frenette, offert par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

Catherine Bourbeau

Telus Québec
Anthropologue numérique

Anthropologue numérique de formation, Catherine veille à la stratégie médias sociaux de TELUS Québec ainsi qu’à la recherche comportementale visant à créer une approche communicationnelle et un écosystème numérique centré sur l’humain.

Cette expertise théorique, jumelée à près de 15 ans de travail de terrain ethnographique et à une expertise avérée dans l’étude des comportements humains, lui a permis de passer aisément du milieu académique à celui des affaires et du web, où elle a d’abord œuvré en tant qu’anthropologue et chargée d’études auprès de l’équipe de design de l’expérience utilisateur de NURUN. Ses recherches visaient à comprendre notamment les besoins, attentes, désirs et pratiques des consommateurs et à les arrimer aux besoins d’affaires et au mandat de clients d’envergure tels que BRP, Hydro-Québec, Vidéotron et Aéroport de Montréal.

Catherine Laporte

Groupe Aldo
Directrice marketing

Catherine Laporte occupe son poste actuel depuis près de deux ans. Elle est spécifiquement responsable des enseignes Spring et Espace Little Burgundy. Spécialiste de l’image de marque, elle jouit d’une solide expertise dans le commerce de détail en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Dans le cadre de ses fonctions, elle chapeaute l’élaboration et le déploiement des stratégies de marketing pour les enseignes Call it Spring et Little Burgundy dans les marchés d’affaires du Groupe Aldo et à l’international. Diplômée du B-Comm avec une concentration en marketing de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia, Catherine Laporte a amorcé sa carrière au sein du Groupe Aldo

en tant que vendeuse dans une boutique. Elle a vite gravi les échelons et occupé divers postes en administration et en marketing qui lui ont permis de se familiariser avec toutes les enseignes du groupe et de travailler pour des projets d’envergure : lancement de Locale et de Little Burgundy au Canada, développement de magazines pour Spring et Espace Little Burgundy, collaboration fructueuse avec le détaillant en ligne canadien Frank & Oak, etc. Primée pour sa créativité et son leadership, Catherine Laporte s’engage aussi activement dans la communauté montréalaise auprès des Jeunes Associés de l’Opéra de Montréal.

Charles Gosselin

Bell
Attaché exécutif, relations municipales et partenariats

Ayant débuté sa carrière chez Vidéotron Télécom, Group Telecom et 360Networks, Charles possède un vaste expérience s’échelonnant sur plus de vingt ans dans le domaine du déploiement de réseaux filaires notamment la fibre optique.  Chez Bell depuis 2005, il est chargé de développer et maintenir des relations et des partenariats avec les municipalités québécoises.  De plus, il est membre du conseil d’administration du Centre d’Expertise et de Recherche en Infrastructures Urbaines (CERIU) et celui d’Arion - Orchestre Baroque.

Diana Yazidjian

Consultante en financement par les pairs

Professionnelle du marketing et des communications, Diana Yazidjian détient plus de 15 années d'expérience en technologies, acquises en Amérique du Nord et en Europe à titre d'entrepreneur et de partenaire.

 En 2011, Diana démarre DFY Consulting, la boutique conseil offrant accompagnement sur le crowdfunding, les réseaux sociaux et les relations médias. En 2012, elle cofonde le groupe Invest Crowdfund Quebec, afin de sensibiliser les différents publics à ce nouveau modèle de financement s'adressant notamment aux entreprises en démarrage. 

Elle est également conférencière aux événements corporatifs et marketing, un membre actif de la communauté des start-ups à Montréal et blogueuse pour les sites éditoriaux tels que Huffington Post et Crowdfundbeat.

Fabien Fayard

Mediagrif
Directeur, stratégie marketing et communication

Fabien Fayard œuvre dans le domaine du marketing direct et interactif et agit présentement à titre de Directeur Stratégie Marketing et Communications chez Mediagrif, une firme qui opère plusieurs plateformes de commerce électronique réputées, dont LesPAC, Jobboom et Réseau contact. Propulsé par sa curiosité dès 1997 dans l’univers du web, il a occupé auparavant des emplois pour le compte de petites et grandes entreprises internationales en Europe et au Canada, en plus d’avoir vécu l’expérience de l’entrepreneuriat. Toujours à l’affût des grands mouvements de consommation, il attache une grande importance à lire les tendances qui se développent dans les comportements de consommation et d’affaires.

Frédéric Violleau

TVA
Chef, service stratégie numérique

Frédéric Violleau possède plus de 10 ans d’expérience dans le web, et a occupé différents rôles dans la définition, la gestion, le développement et l’optimisation de dispositifs numériques. Son parcours dans l’industrie des médias compte des mandat au service de TVA et Canoe ou encore RNC media.

Possédant une solide expérience en développement d'identité de marque numérique, il a lancé de nombreuses applications de second écran pour différents types d'émissions (jeux tv, talent shows, tvseries, émission jeunesse etc...). Son credo: allier les enjeux d’affaires et les considérations techniques afin d’offrir des solutions qui permettent la rencontre des besoins utilisateurs, l'efficacité, le plaisir et la rentabilité.

Plusieurs nominations aux prix Numix, Gémeaux et Boomerang témoignent du dynamisme et de l'innovation au coeur des préoccupations du département de stratégie numérique de TVA qu'il a dirigé avant de rejoindre l'équipe de QMI numérique en tant qu'expert médias TV & Vidéo.

Frédérick Mannella

LXR & Co.
Fondateur et président

Frédérick Mannella a passé des années à parcourir le monde à la recherche de produits de luxe vintage avant de fonder LXR & Co. en 2012. Il avait la volonté de changer la façon dont les gens magasinent le vintage, en supprimant les maux de tête dus à l'authenticité, le juste prix et l'état des produits.

 

Après avoir démarré un comptoir de vente en 2010, il réalise le potentiel du marché du luxe d'occasion et développe des partenariats avec les grands commerçants du monde entier pour distribuer ses produits. Son ambition était de devenir le leader dans la vente de produits de luxe d’occasion. De là, LXR & Co. est né.

 

Il reste très proche des produits et continue de superviser les achats et le contrôle de la qualité, en plus de son rôle de président.

Geneviève Carrier

CloudRaker
Directrice conseil

Geneviève Carrier et Stéphane Renauld travaillent ensemble depuis 2012. Ils ont collaboré sur plusieurs projets d’envergure pour Natrel, dont la campagne sociale Nina Roy, qui a remporté un Grand Prix Boomerang en 2013.

Partenaires objectifs et collaboratifs, ils cherchent constamment à enrichir la vie des membres de la communauté Natrel et à faire rayonner la marque. 

Grégoire Baret est un expert du numérique reconnu pour sa grande connaissance et son expertise des marques, tant d’un point de vue stratégique que créatif. Il accumule plus de 12 ans d’expérience en agence, notamment à titre de directeur général adjoint chez Razorfish à Paris (aussi connu sous le nom de Duke) où il a dirigé avec succès les stratégies de marques prestigieuses telles que Levi’s, Nissan, Guerlain, Nike et Playstation. Ses principales responsabilités consistent à définir, pour Nurun Montréal, les orientations stratégiques et créatives relatives à l’expérience consommateur, afin de favoriser la croissance et le positionnement sur le marché.

Jan-Nicolas Vanderveken a fondé TP1 en 2005 dans l’espoir de rassembler les talents les plus prometteurs de l’industrie et bâtir une équipe qui saura toujours surprendre à la fois clients, collaborateurs et compétiteurs.

9 ans plus tard, il peut se vanter en disant que les heures passées à la tête du club Tetris de son école ont été bien investies.

Jean François Barsoum

IBM
Consultant délégué principal, Villes intelligentes

Au sein du groupe de consultation stratégique d’IBM, Jean-François Barsoum a conseillé de nombreuses organisations des secteurs public et privé dans l’élaboration de leurs stratégies organisationnelles. Entre autres, il a travaillé avec des villes de toutes tailles pour les aider à se démarquer en innovant et en devenant ‘’plus intelligentes’’.    

Choisi par le Projet climatique de M. Al Gore en 2008, il a été l'un des quelques Canadiens à recevoir une formation du lauréat du prix Nobel de la paix et a été autorisé à présenter le contenu du film "Une vérité qui dérange" ("An Inconvenient Truth") à l'échelle internationale. Depuis 2011, il fait partie du conseil d’administration du volet canadien du Projet climatique de M. Gore.

Il est membre du comité directeur de la Fondation David Suzuki. Chez IBM,  il dirige la Communauté verte qui compte plus de 1 000 membres dans le monde et guide les groupes-conseil Innovation et environnement.       

Jean-François Renaud est associé et co-fondateur d’Adviso Conseil Inc., une entreprise spécialisée en stratégie Internet et optimisation de sites Web. Après avoir terminé un baccalauréat en administration des affaires, Jean-François Renaud a obtenu de HEC Montréal une M.Sc. en commerce électronique.  Il enseigne maintenant dans ce même programme et au Bacc depuis 5 ans. Jean-François a acquis une vaste expertise en stratégie Internet avec de grands clients comme Cascades, Pages Jaunes, Le Devoir, Deloitte et Nissan.

Jean-Michel Ghoussoub

Uranium Interactive
Associé et fondateur

Associé fondateur d'Uranium Interactive, Jean-Michel Ghoussoub oeuvre dans le domaine des nouvelles technologies depuis plus de 15 ans.

Possédant une solide expertise en communications interactives, commerce électronique et transformation des modèles d'affaires, il a collaboré au succès de clients locaux, nationaux et internationaux dans les secteurs de l'alimentaire, des mines, du pharmaceutique, des produits de beauté et des télécommunications tels que: Alcoa, Abbott, ArcelorMittal, Astral, Danone, DeSerres, Énergie Cardio, Fruits&Passion, iögo, JJ Buckley Fine Wines (Californie), Lassonde, Laboratoire DrRenaud, Loblaws, L'Oréal, Sanofi, Saputo boulangerie (Vachon) et Telus. 

Lidia Divry

TechnoMontréal
Directrice générale

Directrice générale de TechnoMontréal, la grappe des technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand Montréal, Lidia Divry cumule plus de 17 ans d’expérience en développement économique local et international.

Son expertise allie la planification et le développement de parcs industriels et de parcs de R&D au soutient des entreprises dans leurs projets de croissance. Lidia a précédemment occupé les fonctions de vice-présidente développement des affaires de Technoparc Montréal, le plus grand parc de recherche et développement du Canada. Elle a contribué au développement de plusieurs projets structurants et innovants dont  un Centre d’excellence en Innovation pour le secteur aérospatial ainsi que de L’Eco-Campus Hubert Reeves. 

Lionel Pardin

LP Global Dynamics
Consultant et stratège

Lionel Pardin compte plus de 15 ans d’expérience en conseil stratégique. Il possède une créativité basée sur les technologies (ecom, social, mobile, CRM, etc.) et les stratégies d'affaires. Il est passionné par la capacité de certaines marques à profiter habilement des nouvelles technologies pour répondre aux besoins des consommateurs de façon instantanée.

Excellent formateur, il donne depuis 2002 différents cours à HEC Montréal au niveau de la Maîtrise en affaires électroniques.

Marie-Nathalie Poirier

Telus Québec
Stratège numérique

Marie-Nathalie Poirier est stratège en marketing numérique chez TELUS Québec où elle gère les écosystèmes Web et en planifie l’évolution. Elle s’assure que les stratégies numériques et d’affaires soient alignées afin d’obtenir des résultats mesurables.

Détentrice d’une formation en multimédia, elle a auparavant travaillé en tant que stratège SEO et stratège Web, ayant comme responsabilité d’élaborer des stratégies d’acquisition, de conversion du trafic et d’augmentation de la loyauté à travers les réseaux sociaux, le référencement, la mobilité, l’analytique et le marketing de contenu.

Martin Aubut

L'Oréal Canada
Directeur, affaires électroniques et marketing interactif

Martin Aubut est directeur e-Business et marketing interactif chez L’Oréal Canada. Dans ce rôle, il chapeaute la création du e-commerce Power House ainsi que les projets CRM et mobiles. Depuis son arrivée, l’implantation des sites transactionnels de L’Oréal Canada a plus que doublé et compte désormais 9 sites, dont Lancome.ca, Kiehls.ca, Biotherm.ca, Clarisonic.ca, Shuuemura.ca, Kerastase.ca. Il a pour mission de  supporter la transformation digitale de L’Oréal Canada et de positionner ses marques comme chefs de file au niveau du commerce en ligne dans le marché de la beauté. Martin compte plus de 15 ans d'expérience.

 

au niveau du marketing digital, e-commerce et entreprenariat. Il a été derrière le succès des sites Reseaucontact.ca et Canada411.ca. Il a également eu l’opportunité d’explorer le monde des agences en tant que vice-président interactif chez Palm + Havas, où il a supporté les stratégies de marketing interactif intégré de marques majeures telles que Volkswagen et Via Rail. Du côté média, il a également évolué chez Canoë en tant que directeur réseaux sociaux et plateformes numériques. Ces expériences variées font de Martin Aubut un leader complet et un acteur de premier plan au cœur de la transformation digitale de L’Oréal Canada.

Mathieu Halle

Regroupement des commerçants électroniques du Québec
Président et cofondateur

Mathieu Halle détient 14 ans d’expérience dans les technologies au sein de petites et de moyennes entreprises. En plus d’avoir cofondé et de diriger le Regroupement des commerçants électroniques du Québec, il œuvre à titre de directeur chez Ecritel Canada depuis 2010.

Nicholas Rousseau

Valentine
Directeur du marketing

Véritable homme-orchestre, Nicholas Rousseau a, au cours des 23 dernières années, touché à l’édition, au design graphique, au développement web, à l’impression, à la consultation marketing, au service à la clientèle, à l’évènementiel et aux ventes; un imposant bagage en marketing et communication, dont bénéficie depuis 2007 la chaine de restauration Valentine. À titre de directeur marketing, Nicholas voit à l’essor de la marque, à son implication sociale aux quatre coins du Québec, à l’engagement de sa communauté et au succès commercial de ses plus de 103 restaurants. 

Nicolas Gaudreau

Groupe Pages Jaunes
Chef de direction, marketing

Nicolas Gaudreau a été nommé chef de la direction Marketing en mars 2012. Il est à la tête du développement et de la stratégie marketing des produits et services numériques, mobiles et imprimés pour les différentes marques de la compagnie. Avant cette nomination, il occupait le poste de vice-président, Médias numériques et imprimés - acquisition et rétention.

À la fois un haut dirigeant, un entrepreneur et un conférencier dans le domaine des télécommunications et des médias canadiens, il est reconnu pour son rôle important dans les premières phases du développement des médias en ligne au Canada. On le considère souvent comme un pionnier de cette industrie au pays.

Nicole Gruslin

Société de transport de Montréal
Conseillère corporative web

Spécialiste en marketing et communications, Nicole Gruslin s’intéresse aux communications interactives depuis les premières années du Web.  Elle a œuvré plusieurs années dans le domaine des télécommunications où elle s’est employée à communiquer clairement des concepts complexes pour le client, que ce soit à l’aide d’outils traditionnels ou numériques. Depuis 2012, elle supporte et conseille la Société de Transport de Montréal, au niveau de sa stratégie et de son développement web et médias sociaux. 

Robert Bonneau

Robert Bonneau Conseils
Président

Robert Bonneau a oeuvré de 1999 à ce jour dans le domaine du commerce électronique que ce soit en environnement B2B ou B2C, à l’échelle nationale ou internationale. Il a notamment mis sur pied Global Wine&Spirits en 2000, entreprise qu’il dirigera jusqu’en 2010 et qui met en relation des milliers de professionnels du vin à travers le monde. Global Wine&Spirits a notamment développé la plate-forme d’approvisionnement de la SAQ pour laquelle cette dernière s’est vu décerner l’Octas B2B-Grande entreprise en 2003. À travers divers rôles de vice-président chez Mediagrif, il a supervisé la gestion de plates-formes dans le domaine des composants électroniques et des diamants en plus d’occuper un rôle critique dans le développement des affaires dans les mois précédents son IPO en 2000. 

Dans l’univers du B2C, il a dirigé JJBuckley Fine Wines, un détaillant de vin en ligne basé en Californie, qui sous son leadership, a vu ses ventes croître de façon très importante pour devenir en 2012 le plus important détaillant de Bordeaux primeurs aux États-Unis. Avant son incursion dans le domaine du commerce électronique, Robert a dirigé le service aux étudiants et le service des immeubles des HEC développant notamment le plus important programme d’échanges d’étudiants au Canada (Prix de la Banque Scotia et l’Association des Universités et Collèges du Canada en 1998) et Étudiants Bien Branchés - HEC, prix Octas - relève universitaire en 1997. Robert détient un baccalauréat de l’UQAM et un MBA des HEC.

 

Samuel Parent

IAB Canada
Vice-président

Samuel Parent possède plus de 15 années d’expérience en publicité dont cinq années en tant que planificateur médias et spécialiste en recherche médias, trois en recherche marketing et 10 en médias interactifs. Depuis 2005 il est directeur général Internet chez Corus Québec où il est responsable des sites Web de 14 stations de radio.

De plus, il assure la direction régionale du Bureau de la publicité interactive du Canada au Québec depuis 2001. Il a également siégé au conseil d’administration du Publicité Club de Montréal entre 2004 et 2005.

Stéphane Renauld

Agropur, division Natrel
Directeur marketing

Geneviève Carrier et Stéphane Renauld travaillent ensemble depuis 2012. Ils ont collaboré sur plusieurs projets d’envergure pour Natrel, dont la campagne sociale Nina Roy, qui a remporté un Grand Prix Boomerang en 2013.

Partenaires objectifs et collaboratifs, ils cherchent constamment à enrichir la vie des membres de la communauté Natrel et à faire rayonner la marque. 

Stéphanie Latour

Lolë
Directrice, e-commerce, e-crm et réseaux sociaux

Stéphanie Latour possède 14 ans d'expérience en interactif. Après des études en tourisme et en marketing, elle a passée 5 ans à travailler dans l'industrie touristique. Elle a vécu de l'intérieur la transformation de l'industrie du voyage avec l'explosion du numérique. Elle fait ensuite le saut en publicité, où elle travaillera avec plusieurs clients majeurs. Elle a dirigée plusieurs projets de refonte de sites transactionnels et conseiller divers clients sur la façon de prendre le virage numérique. Aujourd'hui, elle est responsable du volet numérique pour la marque Lolë sur les 3 marchés principaux (Canada, États-Unis et Europe). En plus du volet transactionnel, elle gère également le volet réseaux sociaux de l'entreprise. 

Sylvain Amoros

Konversion
Président et associé

Sylvain Amoros a livré plusieurs campagnes marketing d’envergure dans les engins de recherche et dans les médias sociaux pour des clients tels que: Bell Canada, TD Assurance, Hydro-Québec, Reitmans, Gouvernement du Canada, Gouvernement du Québec et MySpace.

 En 2010, Sylvain Amoros fonde Konversion, qui se spécialise dans la transformation de visiteurs en clients, via des canaux tels que les engins de recherche, les réseaux sociaux et l’achat média tout en étant rémunéré à la performance, sur la base des objectifs atteints.

 Il enseigne le cours de Marketing Web au programme de Maîtrise au HEC Montreal.

Sylvain Carle

Twitter
Évangéliste technologique

Sylvain Carle est un adepte des technologies émergentes, il s’émerveille et s’amuse au croisement des médias, des technologies et des réseaux depuis 20 ans. L’entrepreneurship, le développement collaboratif, les médias numériques et sociaux ainsi que les logiciels libres et les standards ouverts font partie de ses compétences et passions. Il habite présentement à San Franciso et travaille pour Twitter comme évangéliste techno. Il est aussi sur le conseil d’administration de la fondation OSMO, derrière le projet de la maison Notman à Montréal. Socialiste, idéaliste et pragmatique, il est fasciné par le rôle de la technologie à l’ère de la société en réseau. Il est convaincu qu'on surestime l'impact de la technologie à court terme mais qu'on le sous-estime à long terme...

Yves Léveillé

Uniprix
Vice-président, marketing

Possédant plus de 25 ans d’expérience en marketing, principalement en commerce de détail, Yves Léveillé occupe ses fonctions actuelles depuis janvier 2011. Avant de se joindre au Groupe Uniprix, il a été vice-président, marketing, d’Imvescor pour les chaînes de restaurants Mikes et Scores. Il a aussi été dans des postes de direction au sein d’importantes agences de communication-marketing, dont Cossette et Marketel. Il y a contribué au succès de nombreuses chaînes de commerce de détail, dont Sports Experts, Provigo, IGA, Burger King, la Société des alcools du Québec et Pharmaprix.

Yves Rannou

Vacances Air Canada
Directeur, commerce électronique

Yves Rannou travaille chez Vacances Air Canada comme directeur du commerce électronique, où il est responsable des activités web incluant la publicité, les médias sociaux, l'analyse de données et la stratégie web. 

Le web joue un rôle important chez Vacances Air Canada, et Yves Rannou a su faire la différence sur le chiffre d’affaire de l’organisation en triplant positivement la plupart des résultats. Il a plus de 19 ans d'expérience professionnelle combinée en utilisabilité, stratégie web, commerce électronique, voyage et télécommunications, en plus d'avoir travaillé sur plusieurs projets pour Tel-Jeunes, Rogers, Sympatico MSN, Orage, Fido, Bell Canada et Cingular Wireless. 

Il est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (Gestion d'entreprise avec une mineure en stratégie des affaires et commerce électronique) et d’une maîtrise en éducation (concentration applications informatiques et utilisabilité). Yves Rannou  a plusieurs allocutions à son actif, en plus d'avoir rédigé plusieurs papiers de recherche.
 
Il est finalement instructeur au certificat en marketing numérique offert par la Canadian marketing association depuis déjà 3 ans.